Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Vanessa Hié
22 mars 2009

Diabou Ndao

Diabou_Nado

Diabou Ndao est une petite fille capable de se laisser manger par un lion, mais aussi de le manger.

C'est une peu l'histoire de Pierre et le loup, sauf que Pierre est bien plus malin et bien plus insolent.

Un régal de conte africain, à lire à voix haute.

Ddiabou Ndao, de Mamadou Diallo, illustré par Vanessa Hié, éditions Syros collection Paroles de conteurs.

Au passage, j'ai vu un spectacle à La Villette qui fait référence à ce conte. si vous croisez la route de ce spectacle, foncez, c'est juste beau et intelligent. La compagnie s'appelle Planète cultures, et le spectacle Dounia.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ah oui, je l'ai présenté celui-ci sur mon blog 'Oeil d'Ailleurs', j'ai beaucoup aimé cette histoire, les illustrations... tout ! Une belle découverte c'est certain.
Le petit monde de Vanessa Hié
Publicité
Publicité